Modes de connexion

Le Guichet unique propose actuellement trois modes de connexion

  1. Carte à numéros

    Ce mode de connexion est proposé par défaut lors de la signature d'un contrat. La carte à numéros contient 168 codes qui sont utilisés aléatoirement. Elle est remplacée automatiquement dès que tous les codes sont utilisés ou après une durée de trois ans. Son utilisation est gratuite.

  2. Code SMS

    Pour ceux qui le souhaite, ce mode de connexion remplace l'utilisation de la carte à numéros. A chaque fois que vous vous connectez, vous recevez un SMS sur votre mobile. Pour activer ce mode de connexion, il vous suffit d'activer l'option Je souhaite activer la connexion par code SMS sur la page de saisie du code de la carte à numéros. Son utilisation est gratuite.

  3. SuisseID

    La SuisseID est la première preuve d'identité électronique sécurisée en Suisse permettant à la fois une signature électronique valable juridiquement et une authentification sécurisée. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site www.suisseid.ch. Son utilisation est payante selon les tarifs en vigueur auprès des fournisseurs SuisseID.