Configuration requise

Le Guichet unique se veut être le plus ouvert possible aux standards du marché. Un effort a été fourni pour qu'il soit possible d'y accéder avec les principaux systèmes d'exploitation et navigateurs.

Néanmoins, il n'est malheureusement pas possible de tester, à chaque évolution du système, l'ensemble des plates-formes techniques existantes. Ainsi, il est fort possible que, parfois, certaines des plates-formes annoncées comme compatibles ne le soient plus complètement. Lorsque le cas se présente, nous vous invitons à informer le support technique des difficultés rencontrées au moyen du Formulaire de demande de support. Pour chaque correspondance, prière de mentionner la plate-forme utilisée (système d'exploitation, navigateur) ainsi que le problème rencontré. Afin de faciliter l'analyse, vous pouvez joindre à votre message des copies d'écran.

Les plates-formes retenues

Type Système exploitation Internet Explorer Edge Chrome Firefox Safari
Tablette Windows 8.1 et plus Version 11
Windows 10
iOS 8 et plus
Android 5.0.x et plus
Poste de travail Windows 7 Version 10 et plus
Windows 8.1 et plus Version 11
Windows 10
Mac OS X 10.8.5 Version 6.2.3
Mac OS X 10.11.2
Linux - Ubuntu 15.10 / Fedora 23 / OpenSuse 12.3

Pour mettre à jour votre version d'Internet Explorer ou votre système d'exploitation Windows utilisez la fonction de mise à jour des logiciels via l'utilitaire Windows Update.

Pour mettre à jour votre version de Safari ou votre système d'exploitation Mac OS, utilisez la fonction de mise à jour des logiciels via le menu pomme.

Pour installer ou mettre à jour votre navigateur Mozilla Firefox suivez ce lien.

Pour installer ou mettre à jour votre navigateur Google Chrome suivez ce lien.

Avec les plates-formes présentées ci-dessus, nous pensons répondre à plus de 95% des systèmes installés auprès des utilisatrices et utilisateurs. Toutes les autres plates-formes ne sont, par définition, pas supportées par l'exploitant du Guichet unique. En ce sens, il ne nous sera pas possible de répondre aux questions des éventuels utilisatrices et utilisateurs concernés. Veuillez nous en excuser par avance.