Impôts des personnes physiques
Demande de délai Cette prestation permet de transmettre une demande de délai pour le dépôt de la déclaration d'impôt. Selon les règles de gestion mentionnées, il suffit de saisir la date à laquelle la déclaration d'impôt sera déposée. Une fois la demande traitée, une confirmation vous est envoyée.
Déclaration d'impôt

Cette prestation permet de transmettre sa déclaration d'impôt ainsi que les justificatifs. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser le logiciel Clic&Tax téléchargeable sur le site www.clictax.ch. Au terme de la transmission, une quittance est générée attestant de la transmission de la déclaration d'impôt. Pour les contribuables qui ne possèdent pas de scanner, il est également possible de transmettre les justificatifs par courrier postal.

Cette prestation permet également la transmission de la déclaration d'impôt pour d'autres contribuables. Ceux-ci devront signer la quittance qui pourra être transmise par le Guichet unique (voir prestation "Transmission de la quittance") ou par courrier postal.

Procédure de transmission détaillée en vidéo

Dossier fiscal

Elle permet de consulter ses propres notifications de taxation d'impôts. Elle tient compte des changements d'état civil intervenus dans la vie du contribuable pour l'accès aux dossiers.

La prestation génère des duplicatas au format pdf des notifications de taxation établies par le service des contributions à partir de l'année 1998.

Les notifications de taxation de l'impôt direct cantonal et communal et de l'impôt fédéral direct peuvent être consultées.

Elle permet de consulter l'état de ses comptes courants personnels gérés par l'office de perception pour enregistrer le paiement de ses impôts. Elle tient compte des changements d'état civil intervenus dans la vie du contribuable pour l'accès aux dossiers.

Les soldes et les écritures détaillées des comptes courants d'impôts à partir de l'année 1998 sont disponibles.

Les comptes courants de l'impôt direct cantonal et communal, de l'impôt fédéral direct et de la contribution ecclésiastique peuvent être consultés.

Elle permet de consulter les échéances et les montants de ses documents de perception envoyés par l'office de perception (acomptes, rappels, bordereau solde, …). Elle tient compte des changements d'état civil intervenus dans la vie du contribuable pour l'accès aux dossiers.

Les échéances et les montants de perception à partir de l'année 1998 sont disponibles.

Les échéances et les montants de perception de l'impôt direct cantonal et communal, de l'impôt fédéral direct et de la contribution ecclésiastique peuvent être consultés.

Cette prestation permet en outre de consulter les bases de calcul utilisées par l'office de perception pour calculer les montants de ses acomptes d'impôt. Elle affiche le détail des rubriques utilisées pour déterminer le revenu et la fortune imposable pris en compte pour le calcul du montant des acomptes. Elle tient compte des changements d'état civil intervenus dans la vie du contribuable pour l'accès aux dossiers.

Les bases de calcul des tranches à partir de l'année 1998 sont disponibles.

Les bases de calcul des tranches de l'impôt direct cantonal et communal et de l'impôt fédéral direct peuvent être consultées.