Rôle "Assureur automobile"

Le rôle "Assureur automobile" est destiné aux compagnies d'assurances automobiles.

Thème "Mobilité"

Achat d'une plaque Cette prestation permet d'acheter une plaque à prix fixe ou de demander la mise aux enchères d'une plaque.
Changement d'assurance Cette prestation permet d'effectuer le changement de compagnie d'assurance pour les plaques de vos clients.
Changement véhicule Cette prestation permet d'effectuer le changement d'un véhicule sur les plaques de vos clients.
Consultation de l'attestation d'assurance Cette prestation permet de consulter l'attestation d'assurance d'un véhicule assuré par sa propre compagnie d'assurance.
Consultation de la centrale de crédit Cette prestation permet de consulter la centrale de crédit des véhicules assurés par votre propre compagnie d'assurance.
Immatriculation en plaques interchangeables Cette prestation permet d'effectuer l'immatriculation d'un véhicule en plaques interchangeables pour les plaques de vos clients.
Immatriculation avec une nouvelle plaque Cette prestation permet d'effectuer l'immatriculation d'un véhicule avec une plaque à acheter ou déjà acheté. L'attestation d'assurance du véhicule à immatriculer doit être de votre compagnie d'assurance.
Immatriculation avec une plaque déposée Cette prestation permet de remettre en circulation un véhicule ou de changer de véhicule avec une plaque déposée. L'attestation d'assurance du véhicule à immatriculer doit être de votre compagnie d'assurance.
Taxe annuelle Cette prestation permet de prendre vision de la taxe annuelle de l'année en cours et de l'année prochaine des véhicules assurés par la compagnie d'assurance. Elle permet aussi de calculer la taxe annuelle de l'année prochaine en simulant le changement d'un véhicule.
Véhicules assurés Cette prestation permet de consulter les données des permis de circulation des véhicules neuchâtelois. La consultation est limitée aux véhicules assurés par la compagnie d'assurance.

En plus des permis de circulation, les données des plaques et les suppressions de plaques interchangeables des véhicules assurés sont communiquées.

Les véhicules assurés peuvent être recherchés par :
  • le numéro de plaque
  • le numéro matricule du véhicule
  • le détenteur
Les données sont fournies par le service cantonal des automobiles et de la navigation.